Pour qui ?

Prise en charge non-pathologique

Les consultations en nutrition que je propose s’adaptent à tout public : enfant, adolescents, adultes, femmes enceintes ou allaitantes, personnes âgées…  L’objectif principal est de trouver VOTRE alimentation idéale adaptée à vos besoins, vos attentes et votre mode de vie.

Nous avons tous un rapport différent avec notre alimentation, notre corps, notre poids selon nos expériences, nos émotions, notre vécu. Il est important de s’adapter à votre rythme, votre état de santé, l’accompagnement nutritionnel sera personnalisé et unique.

Equilibre alimentaire 

Vous avez des questions sur l’alimentation : vous ne savez pas équilibrer votre assiette ? que manger au petit-déjeuner ? vous voulez réduire votre consommation de viande mais vous ne savez pas comment la remplacer ?…

Toutes ces questions peuvent être abordées en consultations afin de vous faciliter le quotidien. Je peux vous donner des idées de menus, vous fournir des recettes, vous aider à revoir le contenu de vos placards ou votre liste de course… 

Grossesse 

La grossesse est un changement important chez une femme avec des modifications hormonales, digestives, métaboliques qui peuvent nécessiter une adaptation de l’alimentation. 

Perte de poids 

Je ne propose pas de régime restrictif car la restriction entraîne une perte de poids non durable et engendre des conséquences néfastes sur la santé physique et psychologique. 

Je vous propose de retrouver le plaisir de manger en vous reconnectant à vos sensations alimentaires (faim, satiété, rassasiement) et sans interdits.

Alimentation du nourrisson à l’adolescence 

Les premières années de vie constituent une phase de développement physique, métabolique, tissulaire et psychomoteur de l’enfant. C’est également dès le plus jeune âge que se prennent les bonnes habitudes alimentaires d’où l’importance de l’alimentation dès le plus jeune âge.

 

Tout au long de sa croissance, le nourrisson qui deviendra enfant puis adolescent aura des besoins spécifiques liés à sa croissance avec des problématiques différentes. 

Alimentation du sportif 

Que ce soit pour favoriser la récupération, améliorer ses performances ou adapter sa prise alimentaire à un objectif spécifique, la prise en charge nutritionnelle chez le sportif est diverse et variée. 

Prise en charge pathologique

Sur votre demande ou sur prescription médicale, vous pouvez vous faire accompagner dans l’adaptation de votre alimentation en fonction de votre pathologie.

L’objectif étant de vous fournir les outils pour vous rendre autonome dans la gestion de votre alimentation. Cette prise en charge se fait en lien avec d’autres professionnels de santé.

Inconforts digestifs : 

 

 

Prise en charge du syndrome de l’Intestin Irritable (formation en alimentation contrôlée en FODMAP’s).

En l’absence de diagnostic il peut s’agir de : difficulté de digestion trouble du transit, ballonnement, inconfort, trouble de l’appétit, reflux gastro-oesophagien… 

Dysfonctionnements endocriniens : 

Comment agissent les hormones sexuelles dans notre corps ? - Vulgaris  Médical

Formée pour réaliser des prises en charge sur les différents dysfonctionnements endocriniens et les hormones sexuelles à savoir : thyroïdites, auto-immunes ou iatrogènes, SPM, troubles de la ménopause, endométriose, fibromes, SOPK, syndrome d’hyperandrogénie, dysfonction érectile, hypertrophie bénigne de la prostate, baisse de qualité du sperme… 

Pathologies cardiaques 

Hypertension artérielle, AVC, athérosclérose… 

Pathologies métaboliques 

Diabète de type 1 ou de type 2, obésité de l’enfant et de l’adulte, dyslipidémie, anémie, carences, dénutrition… 

Intolérances ou allergie alimentaires

Pathologies rénales 

insuffisance rénale chronique ou aiguë, lithines urinaire, syndrome néphrotique…